MetaIncident, le logiciel de gestion des incidents qui simplifie votre gestion des réponses aux incidents
MetaIncident est un logiciel de gestion des incidents hors pair qui permet de contrôler les incidents internes et de remédier immédiatement aux anomalies.
Avec la solution de gestion des incidents MetaIncident, oubliez les compromis et prenez le contrôle complet
Gestion de la consignation des incidents
Le logiciel de gestion des incidents MetaIncident théorise et simplifie le processus de consignation des incidents, et garantit que tous les incidents et les violations sont signalés de façon cohérente. MetaIncident évite aux employés de tâtonner et de faire des erreurs, en fournissant un bref questionnaire qui leur permet de capturer les informations clés.Remédiation des incidents
La solution de gestion des incidents de MetaCompliance offre une approche des meilleures pratiques pour l’évaluation, la hiérarchisation et la gestion du cycle de vie d’un incident, et garantit que la politique organisationnelle de gestion des violations est correctement suivie. Le fait de disposer d’une source unique de vérité garantit que toutes les activités de réponse aux incidents sont documentées sur la plateforme, ce qui permet la création de rapports importants pour les comités de gouvernance et les régulateurs.Rapport des incidents survenus
Le logiciel de gestion des incidents de MetaCompliance fournit des tableaux de bord de gestion sur lesquels on visualise clairement un panorama des incidents survenus au cours de l’année. MetaIncident met en évidence les menaces réelles ayant eu un impact sur l’organisation, pour en déterminer plus facilement les tendances. En comprenant mieux ces violations, les organisations peuvent se préparer et élaborer des plans de remédiation et de formation qui accélèrent la réponse aux incidents et réduisent le nombre de violations subies.Des fonctions que vous allez adorer
- Tableaux de bord des incidents dynamiques
- Configuration spécifique au client
- Interface intuitive et facile à utiliser
- Registre centralisé de tous les incidents signalés
- Méthodologie basée sur une norme internationale
- Questions d’évaluation personnalisables
- Acheminement automatique des incidents et des opérations d’affectation
- Notifications immédiates et communication en temps réel
- Vues et filtres configurables
- Aperçu des incidents par état, type et gravité
- Élaboration de rapports de conformité automatisés
FAQ sur le logiciel de gestion des incidents MetaIncident
La gestion des incidents est un processus dans lequel l’on prend des mesures pour répondre à une perturbation des services ordinaires et pour entreprendre des actions de correction, afin de restaurer l’activité normale de façon aussi rapide et efficace que possible.
Le signalement des incidents est important parce qu’il sensibilise aux risques ayant un impact sur l’entreprise. L’accès à ces données précieuses favorise également une meilleure gestion de la sécurité, car la direction peut les exploiter pour procéder à une analyse de la cause première et déterminer s’il est nécessaire de renforcer la sensibilisation à la sécurité ou la formation à l’application des règles dans certains domaines.
Un plan de réponse aux incidents est un ensemble d’instructions et d’outils prédéfinis qu’une organisation utilise pour l’identification, la réponse et la reprise après des cyberattaques, des violations de sécurité et d’autres types d’incidents de cybersécurité.
Une solution de gestion des incidents permet aux organisations de signaler, évaluer, prioriser et suivre facilement les incidents de leur détection à leur résolution, en envoyant des notifications et des alertes en temps réel aux parties prenantes lorsque leur avis est nécessaire.
Un plan de réponse aux incidents bien communiqué peut réduire grandement l’impact d’une cyberattaque et les préjudices subis par une organisation en termes de coûts, d’interruption d’activité et de réputation.